Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9560 km et 8 heures plus tard
23 mai 2006

Vacances d'affaires II

Je ne pouvait pas retourner au boulot directement après une semaine de tourisme pendant la Golden Week. Je me retrouve donc à l'heure de pointe dans le train pour aller prendre le shinkansen, direction Nagoya, pour un voyage d affaires. Arrivé à l'aéroport de Nagoya, où l'on doit travailler, on visite d'abord l'aérogare, ou il ont reconstitué des rues japonaises et européennes pour mettre les restos et boutiques.

100_1934

Après avoir regarder mon boss travailler, toutes les conversations étant en japonais, on rentre à l hôtel, et mon boss m'emmène dans un izakaya où on peut manger de la bouffe française japonaise(!?). J'ai pas vraiment remarqué la French Touch dans le menu, à part peut être une bouteille de vin en couverture.
Le lendemain après avoir fait, à nouveau, semblant de travailler, on s'éclipse vite fait pour aller visiter Nagoya. D'abord un sanctuaire, puis le vrai (seul?) endroit vraiment touristique de Nagoya: le château. Et contrairement à celui de Kawagoe, celui là à de la gueule. Construit en 1612, il était surplombé d'énormes dauphins en or massifs, plus de 2m50 de haut, qui servaient un peu de grosse tirelire. Mais les américains ayant considéré en 1945 que les monuments historiques aussi pouvaient être des cibles stratégiques, le château a été reconstruit et les dauphins ne sont plus que des répliques.
Voilà la rubrique histoire est terminée...

100_1956

Le dimanche je suis retourné joué au futosal avec les mecs de la dernière fois. J'ai mémé mon maillot maintenant! Et cette fois on a gagné, non pas le tournoi en lui-même (faut pas exagéré), mais le mini-tournoi de tir au but! C'est comme le japonais, vu mon niveau de départ, je peux que m'améliorer...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors Rémi tu t'éclates, ça à l'air mieux que le bowling de pont; Dis-donc tu vas visiter Nagoya sans aller dire bonjour à ton pote Geo.<br /> j'espère que tout va bien pour toi, (enfin la question ne se pose pas ) vous savez la chance que vous avez tous les deux.<br /> Allez bisous de la rue kennedy<br /> A plus tard dans la vie
9560 km et 8 heures plus tard
Publicité
Archives
Publicité