Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9560 km et 8 heures plus tard
15 juin 2006

Vamos a bailar

Enri organisait cette semaine des conférences pour présenter au gens de l'aviation civile, des entreprises intéressées, le résultat du travail de ses chercheurs. J'ai essayé d'assister à une des présentations, mais vu que s'était dans une langue que je comprends pas (enfin pas trop), sur un sujet que je connais pas, je n'ai pas renouvelé l'expérience...
Mais là n'étais pas le principale intérêt de ces conférences (du moins pas pour moi). En effet, qui dit conférence dit... party!!

La soirée commence donc dans les bâtiments de Enri, avec sushis et bières principalement, comme d'hab. A la fin, plusieurs des gens invités viennent parler dans un micro... C'est vraiment très long, quand on comprend pas... mais aussi quand on comprend, mon boss ayant l'air de se faire royalement chier!
La soirée officielle se termine, mais comme il est de coutume au Japon, on va continuer la soirée dans un izakaya. Re-bière, yakitori, sashimi. Je fais part au personnes avec qui je discute de mon projet de faire un petit tour dans le Japon au mois d'août, en utilisant le seishun 18 kippu, un ticket de train limité pendant 5 jours non-consecutifs... mais seulement valable sur les trains locaux. Exemple de trajet: Tokyo-Kyoto, un peu plus de 500 km parcourus en ... 9 heures!
Le temps passe et c'est l'heure de partir. Mais pas encore l'heure de se coucher, quelque mecs sont motivés pour continuer la soirée autre part. Et aprés s'être séparé en deux groupes pour ne pas être trop nombreux, on se rend au... kamakura!! C'est fou le nombre d'établissements dans se genre que l'on peut trouver un peu partout. Encore une bonne occasion de pratiquer mon japonais.
Après une heure de conversation (payante) avec des filles en robes de soirées, on sort, le dernier train partant bientôt. Et quelques minutes de réflexion plus tard, on prend le dernier train, mais direction Shinjuku! Mon collègue de Sendai connaît en effet un bar salsa dans lequel il nous emmène. "Connaître" est d'ailleurs pas le bon mot à employer puisque lorsque l'on arrive, tout le monde le connaît et on nous apporte une bouteille avec son nom dessus ainsi que des photos de lui lors de soirées précedentes... Et dire qu'il n'habite même pas Tokyo...
Je n'aurais jamais pu imaginer, mais les quelques séances de cours de salsa que je n'ai pas loupé à l'Enac ont porté leur fruit, et je peux à peu près danser correctement avec les serveuses et les autres clientes du bar.
Lorsque on ressort du bar, le soleil est encore une fois dejà levé...

Après une journée de repos bien mérité le samedi, le dimanche je me dis "Tiens, et si j'allais visité Shinagawa!". Je devais pas encore avoir tout à fait récupéré de la veille... Shinagawa est le plus inintéressant des quartiers de Tokyo que j'ai jamais visité! Il y a tout simplement... rien!
Les sites indiqués sur mon mini-guide (édité par l'office du tourisme de Tokyo...) ne ressemble à rien. Heureusement, je tombe par chance sur un matsuri, procession avec des temples portatifs, qui rend mon excursion un peu moins vaine.

100_2113 100_2115

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Rémi,<br /> que votre vie à l'air difficile, trop de travail, de solitutde, de sagesse.....<br /> Rien à voir avec la vie trépidante que vous meniez à Pont.<br /> N'empêche que ça à l'air super ce que tu vis, profites en bien, et la petite que tu tenais dans les bras, elle fera le voyage retour avec toi ?....<br /> A plus tard dans la vie
9560 km et 8 heures plus tard
Publicité
Archives
Publicité