Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9560 km et 8 heures plus tard
4 juin 2006

Il est 5 h, Tokyo s'éveille

A vrai dire, je pense que Tokyo souffre d'insomnie sévère...

Bref, jeudi je mets mon réveil à 4h45 (!!) pour pouvoir visiter un peu les alentours avant d'aller travailler à l'aéroport de Sendai (encore un voyage d'affaire). Arrivé à la gare, je laisse mon vélo dans un autre parking, mon parking habituel n'étant pas encore ouvert (détail qui aura son importance par la suite...).
Je ne me rappelai pas que le soleil pouvait se lever de si bonne heure. Il est tellement tôt que je vois un flic mettre en marche les escalators pour aller à la gare!

100_2052

Après plusieurs heures de transports en commun divers et variés, j'arrive enfin à destination: Matsushima, ou îles aux pins. La baie de Matsushima a été classée parmi les trois paysages les plus pittoresques du Japon. Pour pouvoir en profiter, je m'offre donc une (courte) croisière au milieu des îles... Le ciel est bleu, des mouettes accompagnent le bateau, attrapant les gâteaux tendu par les enfants à bord. Une véritable heure de vacances entre les îles et les pins.

100_2058 100_2071 100_2078

Retour sur Terre, je vais "travailler" à l'aéroport. Je participe même à une séance photo pour pouvoir prouver mon dur labeur... Et après cette dure journée, mon boss et le mec de Sendai m'emmène au Taiken zushi, resto sushi sur tapis roulant, et on continue la soirée... au kabakura! 2 séjours à Sendai, 2 soirées au kabakura, les mecs aiment vraiment ça!

dscf2520 dscf2527

Le lendemain, on prolonge la pause déjeuner pour aller visiter un temple bouddhiste. Et après une autre dure journée de boulot, j'arrive à la gare de Mitaka à 22h, pour réaliser que mon vélo à été embarqué par la fourrière! Le parking dans lequel je l'avais laisser été privé... Je rejoins donc la résidence... à pied. Ça fait plaisir.

dscf2529

Du coup le lendemain, je vais chercher mon vélo, malgrès la pluie battante. Et 2500 yens plus tard (presque 20 euros), je rend à mon vélo sa liberté.

Pour féter ça, ou autre chose, le soir je sort avec Briag à Roppongi, quartier de Tokyo renommé pour sa vie nocturne. Tous les étrangers se rejoigne là-bas pour boire et autre. C'est un peu America Town. Après avoir visiter le dernier étage du Don Quichotte local, on se rend dans un bar où il y a maximum un japonais! M'étant fait voler mon parapluie pendant que je buvais, on repart à la recherche d'un autre bar sous la pluie. Ça fait plaisir...
Pleins de mecs essayent d'attirer les clients potentiels dans les boîtes, bars à strip-tease et autres... "Viens juste jeter un coup d'oeil! Entrée gratuite! Tu viens et si ça te plaît pas tu t'en va...". On tombe sur un indien qui veux nous faire entre dans sa boîte, mais après avoir discuté un peu avec lui, il nous conseille des bons coins où aller. Mais ne pouvant pas entrer dans la boite que l'on voulait, trop jeunes, on finit la soirée dans une autre boite avec un max de quincagénaires américains, et de japonaises plus ou moins jeunes (plutôt moins que plus d'ailleurs). Mais bon, on se marre bien quand même, et lorsque l'on ressort, le soleil est déjà levé. Et pas de boulangerie dans le coin...
On revient chez nous par le premier train du matin, en croisant pleins de gens qui viennent de se levé (un dimanche ça devrai pas être permis), puis à pied (encore).
On arrive enfin. Il est 7 h, Rémi s'endort.

Publicité
Publicité
Commentaires
9560 km et 8 heures plus tard
Publicité
Archives
Publicité