Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9560 km et 8 heures plus tard
23 avril 2006

Le footballeur sur le toit

Dimanche, un jeune de Enri m'invite à faire du futosal (ou foot en salle en français non deformé) avec des mecs de son laboratoire à l'université. Ça se passe de l'autre côté de Tokyo. On retrouve les autres là-bas, et on se rend au terrain qui se trouve... sur les toits!!! J'avais déjà vu pas mal de practices de golf sur les toits, mais pas encore de terrain de foot... Du coup, pour empêcher la balle de tomber (ça serait pas pratique de descendre la chercher à chaque fois...), les terrains sont entourés de filets de tous les côtés.

100_1738 ss_0000005

C'est en fait un mini-championnat organisé par le club de futosal, et des gens de n'importe ou peuvent s'inscrire (collègues de bureaux, étudiants...). Nous sommes inscrits dans la catégorie super-débutants, et avec moi ils gagnent pas grand chose. Résultat: on arrive troisième (sur 4 équipes), en ayant le MVP ( Most Valuable Player ( le plus – de valeur – joueur ( meilleur joueur) ) ).

100_1754 100_1751

Après cette victoire, sur nous-même bien sûr, on va dans un batting dome, une simulation de base-ball. Là, equipé d'une batte, on attend que le mec, en vidéo, envoie une balle, réelle, pour la frapper. Pas vraiment facile. On peut choisir la vitesse de lancer, et il a des grillages et filet partout, pour empêcher quiconque de ce prendre une balle à 130km/h.

Et puisqu'on ne veux pas s'arrêter là, on enchaîne en allant dans un izakaya, bar japonais entre le restaurant et le bar traditionnel (voir album photo "Bouffe"). Les mecs de l'équipe s'avèrent être de gros fans de DragonBall Z, et ils connaissent tous par coeur, des noms des persos aux attaques. Et comme d'habitude, la conversation se déroule en japanglais... Etant désormais membre à part entière de l'équipe, je vais jouer au foot plus qu'en France!

Publicité
Publicité
Commentaires
9560 km et 8 heures plus tard
Publicité
Archives
Publicité